From Alice to Darwin !

Avant d’arriver à Darwin, le bus nous a emmenés dans quelques endroits phares du Northern Territory ! Le premier jour on a du rouler 900 kilomètres environ, on est partis à 5 heures du matin et on s’est arrêtés en milieu de matinée aux fameux Devils Marbles, c’est des rochers érodés par la pluie.

Tranquille !

Tranquille !

C’était joli et certains rochers étaient vraiment stylés.

Un des plus beaux rochers !

Un des plus beaux rochers !

Le seul truc dommage c’est qu’on pouvait pas faire ce qu’on voulait et qu’on restait pas très longtemps. Mais bon on a vu l’essentiel et ça nous suffit 😉

Trop de force !

Trop de force !

Le soir on a dormi dans un pub, il était vraiment fun pour le coup, chaque personne avait laissé une trace. Y avait un endroit où il y avait pleins de casquettes, de soutifs, de drapeaux, de portes clefs, de cartes grises, de permis et pleins d’autres trucs qu’on imagine pas que quelqu’un collectionne !

En mode star !

En mode star !

Bref, la nuit était sympa mais franchement niveau hygiène c’était pas top. Y a même des filles qui se sont retrouvés couvertes de piqures d’aoutas on pense. Bref, heureusement on a rien eu ! Le lendemain, on a fait les 700 km restants et on s’est arrêtés à Mataranka se baigner dans deux bassins d’eau chaude différents !

Les bains d'eau chaude à Mataranka !

Les bains d’eau chaude à Mataranka !

C’était vraiment impressionnant pour le coup. Déjà, le contraste entre le climat aride du désert est directement passé au climat tropical avec les paysages verts remplis de palmiers ! Quand on était dans l’eau, ça faisait de la buée. C’était vraiment impressionnant et agréable d’avoir une sensation de fraicheur quand on ressortait vu la chaleur extérieure !

:)

🙂

Le soir, nous voilà enfin à Darwin ! On s’est trouvé une petite chambre en auberge bien mieux que ce qu’on pensait. On avait la clim et on n’en demandait pas plus … Mais bon maintenant on est en train de tomber malade alors bon … . Sinon pour vous illustrer la chaleur à Darwin, c’est carrément un truc de fou. Quand on sort des centres commerciaux, on a de la buée sur les lunettes de soleil avec le contraste de la clim ! Bref, c’est insupportable mais on s’y fait quand même. Ca nous manquera surement quand on sera en France !

 

Magnifique piscine !

Magnifique piscine !

Le lendemain, on a continué à roder dans la ville, on a fait quelques magasins pour nos derniers souvenirs, manger nos sandwich préférés de nos fast-food préférés ! On a pris un bus pour aller jusqu’au Northern Territory Museum mais on avait pas le droit de prendre de photos, c’était bien dommage. Il était vraiment sympa, toujours autant flippant en terme de bêtes et très intéressant. Il y avait une partie sur le cyclone Tracy qui a détruit la ville, il y avait une salle qui reproduisait le bruit, c’était assez violent ! Après, on s’est promené sur une petite plage près du musée en plein soleil. C’était vraiment beau, l’eau était d’un bleu magnifique, mais aussi infestée de crocodiles donc bon pas de baignade c’est certain surtout qu’un français s’est fait attaqué une semaine auparavant !

La plage de Darwin !

La plage de Darwin !

Après on a continué notre journée au Crocosaurus Cove. Darwin est connu comme LA ville aux crocodiles d’Australie. Déjà qu’on avait eu notre dose à Cairns là c’est vraiment de partout. Bref, du coup, on a pu voir des énormes crocodiles longs de 5 mètres parfois ! Ils étaient trop fat !

Cinq mètres de long ça fait pas rire !

Cinq mètres de long ça fait pas rire !

On a aussi pu donner à manger par le biais d’une canne à pêche à des bébés crocodiles et ils sont vraiment rapides ces bestiaux et voraces !

A la peche aux minis crocos qui étaient quand même agressifs !

A la peche aux minis crocos qui étaient quand même agressifs !

Il y avait aussi un petit centre du reptile où l’on a pu voir encore pleins de serpents, de lézards en tout genre bien flippant !

Un magnifique python encore une fois !

Un magnifique python encore une fois !

Et on a encore pu en prendre un sympa dans nos bras, un petit python cette fois, un lézard blue tongue et une espèce de lézard qu’on sait plus son nom !

Un lézard sympa !

Un lézard sympa !

On a finit la journée par aller boire un coup dans un bar pour fêter avec les Australiens le Anzac Day, et on peut vous assurer qu’ils fêtent pas la fin de la guerre comme en France, pleins de monde sont en tenues militaires et tous les gens font la fête, c’est vraiment un truc de fou !

Sunset !

Sunset !

Voila, voila, on a fini notre soirée par une promenade sur l’Esplanade avec un début de coucher de soleil qui se couche sur Darwin et son eau magnifique !

Catégories : Northern Territory | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.