Brisbane

C’est bon on a vendu le van, nous sommes allés montrer le van à Stanthorpe, une ville dans la région de Brisbane mais qui reste quand même super loin, on a mis 3h30 à y aller ! Avant d’y aller, le mec avait l’air chaud de le prendre, on est arrivés et il a tout de suite été emballé ! En plus c’était un mécano et il a dit que notre van était très bien ! C’était un italien vraiment trop gentil, le soir il nous a préparé à manger, nous a bien parlé et nous a permis de dormir une dernière fois dans notre van chéri ! On est bien content d’avoir vendu le van mais ça fait mal par ce qu’après il a fallu payer les nuits pour dormir 140$ pour deux jours et 140$ pour aller à Brisbane en bus !

L'hotel de ville

L’hotel de ville

Nous voilà donc à Brisbane, plus grande ville du Queensland mais pas tant que ça seulement 2 millions d’habitants ! La ville est vraiment moderne. En fait, elle a été entièrement refaite en 2011 à cause d’inondations qui ont tout détruits.

La roue qui ne tournait pas ..

La roue qui ne tournait pas ..

A peiné arrivés, on a commencé à se renseigner pour partir à Uluru, le fameux rocher dans le désert du centre de l’Australie et c’est extrêmement cher, mais bon on va quand même y aller. C’est inratable ! Après nous sommes partis au Chinatown, un petit quartier bien sympathique mais du coup beaucoup plus moderne que ceux que l’on avait pu voir auparavant !

Un quartier chinois tout neuf !

Un quartier chinois tout neuf !

On a fait un petit tour au Roma Street Parklands avant que le soleil se couche et on a été agréablement surpris.

Des plantes toujours autant surprenantes !

Des plantes toujours autant surprenantes !

C’est l’un des plus beaux parcs urbains que l’on ait pu voir jusqu’à maintenant et aussi le plus grand (16 hectares).

Ca changeait tout le temps de couleur, c'était trop beau !

Ca changeait tout le temps de couleur, c’était trop beau !

Il y avait une diversité de plantes tropicales avec pleins de couleurs, beaucoup de cascades et de jeux de lumières sur la flore quand tombe le soleil qui rend le parc trop beau !

Sunset magnifique !

Sunset magnifique !

Le lendemain, nous sommes partis en direction des City Botanic Garden mais bon y aura pas de photo parce qu’on a été carrément déçu par rapport au parc d’avant. On a traversé le pont où l’on a pu avoir une petite vue sur Brisbane mais bon il faisait gris c’était pas top.

City

City

On a traversé le South Bank Parklands qui était vraiment très beau et bien entretenu pour atteindre le lagoon où malheureusement on a pas pu se baigner, Camille était très déçue… .

Lagoon avec Brisbane en fond

Lagoon avec Brisbane en fond

Du coup, on a continué au Queensland Museum qui était sympathique mais qui n’égale pas celui de Melbourne qui était le meilleur que l’on ait jamais vu. Il y avait quand même pas mal de trucs intéressants sur la faune et la flore.

Beautiful !

Beautiful !

Il y avait une partie consacrée entièrement à la Grande Barrière de Corail. C’était sympa mais mieux en vrai.

Les coraux c'est trop beaux !

Les coraux c’est trop beaux !

C’était rigolo de voir le squelette de la gueule ouverte d’un crocodile, les gamins s’amusaient à foutre leurs têtes dedans ! On a aussi trouvé la photo du requin que Joris a pu voir quand il a plongé à Byron Bay !

Requin taureau !

Requin taureau !

Au niveau plus kitsch, il y avait un mur trop fun avec les plaques de tous les pays et états possibles et inimaginable … mais on a pas trouvé la France … .

Une dédicace à l'agriculture ;)

Une dédicace à l’agriculture 😉

 

Catégories : Queensland | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Brisbane

  1. laffont berengere

    ça sent la fin du voyage !! encore quelques beaux trucs à voir et découvrir quand même ? certainement !! visitez bien !!! et profitez de ces moments australiens !! bises

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.