Nouveau blog, nouveau projet !

Bonjour à tous,

Vous êtes encore nombreux à visiter ce blog sur notre road-trip en Australie et on vous en remercie !

Aujourd’hui, nous avons un nouveau projet : un tour du monde de 12 pays en 12 mois.

Pour en savoir plus, visitez notre nouveau blog : envie-dailleurs 

On vous attend, à bientôt !

envie-dailleurs

Camille & Joris

Publicités
Catégories : Tour du monde | Poster un commentaire

See you soon Australia !

Et voila c’est fini ! Plus de six mois qui sont passés à la vitesse de l’éclair ! Après plus de 60 heures de voyage, quatre avions, un train et un taxi nous voila à la maison pour faire la surprise de notre retour avancé de quelques jours !

En mode réfugiée !

En mode réfugiée !

Pour nous l’Australie c’était plus de 25 000 kms parcourus à travers six des huit états du continent ! Mais c’est avant tout des souvenirs gravés à jamais, des paysages de ouf, des aventures extraordinaires et des emmerdes qu’on est pas prêt d’oublier !

Notre inoubliable périple !

Notre inoubliable périple !

Nos deux gros coups de cœurs resteront le Red Centre avec notamment Uluru (Ayers Rock), et la Grande Barrière de Corail ! Deux merveilles naturelles emblématiques de l’Australie qui n’ont pas manqué de nous impressionner !

Pour finir un grand merci à tous pour vos lectures et vos commentaires sans lesquels le blog n’aurait pas fait long feu ! Thanks guys ! See ya !

Catégories : France | Un commentaire

From Alice to Darwin !

Avant d’arriver à Darwin, le bus nous a emmenés dans quelques endroits phares du Northern Territory ! Le premier jour on a du rouler 900 kilomètres environ, on est partis à 5 heures du matin et on s’est arrêtés en milieu de matinée aux fameux Devils Marbles, c’est des rochers érodés par la pluie.

Tranquille !

Tranquille !

C’était joli et certains rochers étaient vraiment stylés.

Un des plus beaux rochers !

Un des plus beaux rochers !

Le seul truc dommage c’est qu’on pouvait pas faire ce qu’on voulait et qu’on restait pas très longtemps. Mais bon on a vu l’essentiel et ça nous suffit 😉

Trop de force !

Trop de force !

Le soir on a dormi dans un pub, il était vraiment fun pour le coup, chaque personne avait laissé une trace. Y avait un endroit où il y avait pleins de casquettes, de soutifs, de drapeaux, de portes clefs, de cartes grises, de permis et pleins d’autres trucs qu’on imagine pas que quelqu’un collectionne !

En mode star !

En mode star !

Bref, la nuit était sympa mais franchement niveau hygiène c’était pas top. Y a même des filles qui se sont retrouvés couvertes de piqures d’aoutas on pense. Bref, heureusement on a rien eu ! Le lendemain, on a fait les 700 km restants et on s’est arrêtés à Mataranka se baigner dans deux bassins d’eau chaude différents !

Les bains d'eau chaude à Mataranka !

Les bains d’eau chaude à Mataranka !

C’était vraiment impressionnant pour le coup. Déjà, le contraste entre le climat aride du désert est directement passé au climat tropical avec les paysages verts remplis de palmiers ! Quand on était dans l’eau, ça faisait de la buée. C’était vraiment impressionnant et agréable d’avoir une sensation de fraicheur quand on ressortait vu la chaleur extérieure !

:)

🙂

Le soir, nous voilà enfin à Darwin ! On s’est trouvé une petite chambre en auberge bien mieux que ce qu’on pensait. On avait la clim et on n’en demandait pas plus … Mais bon maintenant on est en train de tomber malade alors bon … . Sinon pour vous illustrer la chaleur à Darwin, c’est carrément un truc de fou. Quand on sort des centres commerciaux, on a de la buée sur les lunettes de soleil avec le contraste de la clim ! Bref, c’est insupportable mais on s’y fait quand même. Ca nous manquera surement quand on sera en France !

 

Magnifique piscine !

Magnifique piscine !

Le lendemain, on a continué à roder dans la ville, on a fait quelques magasins pour nos derniers souvenirs, manger nos sandwich préférés de nos fast-food préférés ! On a pris un bus pour aller jusqu’au Northern Territory Museum mais on avait pas le droit de prendre de photos, c’était bien dommage. Il était vraiment sympa, toujours autant flippant en terme de bêtes et très intéressant. Il y avait une partie sur le cyclone Tracy qui a détruit la ville, il y avait une salle qui reproduisait le bruit, c’était assez violent ! Après, on s’est promené sur une petite plage près du musée en plein soleil. C’était vraiment beau, l’eau était d’un bleu magnifique, mais aussi infestée de crocodiles donc bon pas de baignade c’est certain surtout qu’un français s’est fait attaqué une semaine auparavant !

La plage de Darwin !

La plage de Darwin !

Après on a continué notre journée au Crocosaurus Cove. Darwin est connu comme LA ville aux crocodiles d’Australie. Déjà qu’on avait eu notre dose à Cairns là c’est vraiment de partout. Bref, du coup, on a pu voir des énormes crocodiles longs de 5 mètres parfois ! Ils étaient trop fat !

Cinq mètres de long ça fait pas rire !

Cinq mètres de long ça fait pas rire !

On a aussi pu donner à manger par le biais d’une canne à pêche à des bébés crocodiles et ils sont vraiment rapides ces bestiaux et voraces !

A la peche aux minis crocos qui étaient quand même agressifs !

A la peche aux minis crocos qui étaient quand même agressifs !

Il y avait aussi un petit centre du reptile où l’on a pu voir encore pleins de serpents, de lézards en tout genre bien flippant !

Un magnifique python encore une fois !

Un magnifique python encore une fois !

Et on a encore pu en prendre un sympa dans nos bras, un petit python cette fois, un lézard blue tongue et une espèce de lézard qu’on sait plus son nom !

Un lézard sympa !

Un lézard sympa !

On a finit la journée par aller boire un coup dans un bar pour fêter avec les Australiens le Anzac Day, et on peut vous assurer qu’ils fêtent pas la fin de la guerre comme en France, pleins de monde sont en tenues militaires et tous les gens font la fête, c’est vraiment un truc de fou !

Sunset !

Sunset !

Voila, voila, on a fini notre soirée par une promenade sur l’Esplanade avec un début de coucher de soleil qui se couche sur Darwin et son eau magnifique !

Catégories : Northern Territory | Poster un commentaire

Let’s Rock !

Nous voilà arrivés à Alice Springs après quelques péripéties. On est allés réserver notre billet d’avion dans une agence de voyage, Flight Centre. On devait partir le dimanche matin. Une fois sur place, notre vol n’était pas affiché, le mec s’était trompé de jour, il nous avait réservé pour samedi ! On savait plus trop quoi faire mais heureusement une femme de Qantas nous a grugé le système et on aura payé que 120$ pour modification de billets au lieu de les repayer en totalité ! Surtout qu’on était obligé de partir de suite car tout était réservé sur place !

Notre petit bordel dans une chambre parfaite !

Notre petit bordel dans une chambre parfaite !

Bref, une fois arrivés, une navette nous a emmenés à notre auberge et lorsque l’on arrive à notre grande surprise le mec nous dit qu’il nous avait transférés dans un hôtel car il n’y a plus de place dans l’auberge et pour le même tarif. Alors on peut vous dire que la clim, la télé, la piscine et notre petite salle de bain avec baignoire on en aura bien profité !!

L'ami des serpents !

L’ami des serpents !

Pour commencer la découverte d’Alice Springs, plus grosse ville au Centre de l’Australie, on est allés au Reptile Centre où l’on a pu toucher un iguane, un « dragon » et aussi un serpent que l’on a pu prendre autour de notre cou !

Pas encore très à l'aise mais ça approche !

Pas encore très à l’aise mais ça approche !

On a pu voir un tas de reptiles tout autant flippant les uns que les autres mais notre coup de cœur restera un petit reptile jaune et marron avec des motifs différents sur tout le corps, on se souvient plus de son nom mais c’est à coup sur le plus beau de tous les reptiles !

Trop fun !

Trop fun !

On a trainé un peu en ville où l’on a craqué pour quelques souvenirs aborigènes ! On a attendu sur Anzac Hill, une petite colline en plein milieu d’Alice Springs que le soleil se couche et c’était vraiment très beau !

Great !

Great !

Le lendemain lever à 5h pour notre tour au Red Centre ! Sur notre route, on s’est arrêtés à des endroits où il y avait pleins de chameaux, des dingos, des kangourous et des émeus.

Welcome in desert !

Welcome in desert !

La journée commença réellement à Kings Canyon avec une balade de 6km qui débute par une montée vraiment très difficile !

Le plus fort !

Le plus fort !

La randonnée était juste splendide, on pensait qu’on allait juste faire le tour du canyon et c’est tout. Mais en fait, c’était plein de belles surprises. Il y aavait des paysages auxquels on ne s’attendait vraiment pas !

:)

🙂

On a pu descendre dans le canyon pour repasser de l’autre coté, il y avait un petit coin d’eau avec une belle végétation bien verte qui faisait vraiment contraste à l’orange vif de la roche !

Un canyon de ouf !

Un canyon de ouf !

On n’avait pas le droit de s’approcher à moins d’1 m 50 du bord parce que les parois étaient très fragiles, à des endroits il y avait de gros éboulements vraiment impressionnants !

Ca fait flipper surtout quand on sait qu'il y a déjà eu des morts ...

Ca fait flipper surtout quand on sait qu’il y a déjà eu des morts …

Vu qu’on avait fait la randonnée en milieu d’après-midi, après trois heure de marche c’était magnifique parce que le soleil se couchait et rendait au canyon une couleur vraiment surprenante !

Un paysage encore totalement différent !

Un paysage encore totalement différent !

On a vraiment adoré cet endroit qui regorge de surprises et malgré que la balade soit longue, c’est l’une des plus agréables que l’on ait faites en Australie !

Joris et son petit chapiteau !

Joris et son petit chapiteau !

Le soir, nous avons rejoint un campement pour la nuit où nous avons put surprendre plusieurs dingos en liberté ! Et là ce fut vraiment le début de l’aventure au sens propre du terme surtout pour Camille, il fallait se coucher à la belle étoile dans une sorte de gros matelas. Heureusement notre guide nous a montré comment faire une barrière de protection contre les serpents : en fait un simple trait dans le sable tout autour des matelas ! On a pas eu de serpents mais la guide a bien rigolé le lendemain en voyant que tout le monde était tombé dans le panneau ! Bref, il a fallu s’y faire mais ça valait le coup rien que pour la vue sur la voie lactée, on ne l’avait jamais aussi bien vue qu’ici, c’était magnifique !

Un petit campement plus confortable que ce que l'on aurait pu imaginer !

Un petit campement plus confortable que ce que l’on aurait pu imaginer !

Le lendemain, après une petite douche pour se remettre de la nuit stressante on est partis en direction du fameux rocher : Ayers Rock ou Uluru !

Le fameux rocher !

Le fameux rocher !

Après les 400 km de route et avoir mangé,  on est allés au Cultural Centre d’Uluru où les panneaux sont traduits en français. Les œuvres aborigènes y sont vraiment chères et le monde est présenté comme tout beau tout rose !

Du coté eloigné du rocher ...

Du coté eloigné du rocher …

Sinon, pour ce qui est de grimper ou ne pas grimper. Les Aborigènes ne veulent pas qu’on y monte car c’est un site sacré mais ils n’ont pas pour coutume d’interdire alors on peut le faire, c’est possible mais de partout il est recommandé de ne pas le faire !

... Du coté près du rocher !

… Du coté près du rocher !

On a ensuite fait la fameuse Base Walk tout autour du rocher qui fait 9 km. La balade est vraiment sympathique parce que d’un coté le sentier est éloigné du rocher et l’on a une belle vue générale sans être trop loin et de l’autre coté, on est vraiment au pied du rocher.

:)

🙂

Dans la deuxième partie, on vous a pas mis toutes les images mais parfois des morceaux de rochers se décrochaient ou  s’affaissaient, ça donnait des effets bizarres. Parfois, ça ressemblait à une tête de singe, à des grosses lèvres ou encore à Sid dans l’Age de Glace !

Avec un peu de concentration, on reconnait bien Sid de l'Age de Glace !

Avec un peu de concentration, on reconnait bien Sid de l’Age de Glace !

Il y avait aussi un endroit sympathique avec un point d’eau du au fait qu’il soit toujours à l’ombre ! C’était vraiment sympa ! En hiver, c’est-à-dire l’été pour nous, parfois il pleut tellement qu’il y a des cascades sur Uluru, c’est ça qui laisse des traces noires sur le rocher !

Uluruuuuuu !!!

Uluruuuuuu !!!

Après notre superbe balade, on s’est dirigés vers le spot du coucher de soleil et c’était vraiment une tuerie.

Un petit délire à Camille

Un petit délire à Camille

On a pu voir Uluru passer par toutes les couleurs comme on l’imaginait, de l’orange au noir en passant par le rouge vif !

& encore un autre !

& encore un autre !

On a pris plein de photos fun dont une avec le groupe et le drapeau australien. Le guide  était vraiment sympa, il connaissait plein de trucs sur la culture aborigène et surtout un spot pour voir le coucher de soleil où y’avait que nous !

Le groupe en entier !

Le groupe en entier !

Le coucher de soleil était vraiment magnifique et sur le chemin du retour on a eu droit a une vue splendide sur Kata Tjuta, le soleil se couchait pile sur les monts et y’avait encore une fois des couleurs incroyables !

Splendide !

Splendide !

Le soir on a pu gouter quelques spécialités locales : kangourou au miel et au soja et saucisses de dromadaires ! Ca n’a pas vraiment plu à Camille mais pour le coup elle a préféré le kangourou au dromadaire qu’elle n’a pas pu finir !  Après une nuit encore à la belle étoile qui fut très courte car il a fallut qu’on se lève pour le lever du soleil sur les Kata Tjuta !

Kata Tjuta au lever du soleil !

Kata Tjuta au lever du soleil !

Le sunrise était vraiment super beau, c’était notre premier lever du soleil et je pense qu’on s’en souviendra ! On avait une belle vue d’ensemble sur les Kata Tjuta qui s’illuminaient peu à peu et Uluru en fond !

Lever du soleil sur Uluru !

Lever du soleil sur Uluru !

Nous voilà donc très tôt dans la matinée à Kata Tjuta pour une balade de 7km et là pour le coup elle était magnifique mais un peu plus corsée, le sentier était pas très agréable, on marchait sur des rochers ronds plus ou moins gros mais par contre le panorama était à couper le souffle !

Un petit aperçu de ce coin magnifique !

Un petit aperçu de ce coin magnifique !

On a d’ailleurs fait connaissance avec Sonia, une allemande vraiment très sympathique qui parle français, anglais, allemand et un peu espagnol, bref la classe. Elle devrait venir nous voir cet été.

Une vue générale sur Kata Tjuta !!

Une vue générale sur Kata Tjuta !!

Tout ça pour dire, qu’on a fait nos balades ensemble car elle marche au même rythme que nous et c’était vraiment cool, on a pu prendre de belles photos de nous deux et c’est pas souvent !

:)

🙂

La balade passait par un passage étroit où il faut grimper pour arriver à un panorama magnifique !

Avant l'effort ...

Avant l’effort …

Une fois en haut, on avait une vue resserrée sur Kata Tjuta c’était vraiment superbe !

... Après l'effort, la récompense !!

… Après l’effort, la récompense !!

Il a fallut après continuer la boucle et refaire tout le chemin qui est pas si facile que ça. Mais bon c’est du gâteau le retour, on sait qu’on a fait le plus dur ! On voyait des gens arriver vers 11 heures pour faire la balade mais on se disait qu’ils étaient fous parce que déjà qu’à sept heure du matin on en pouvait plus alors imaginez à 11 heures ! Après cette petite balade, nous sommes rentrés au bercail pour manger et on a repris la route pour 5 heures en direction d’Alice Springs !

Tout content le Jojo !

Tout content le Jojo !

Le lendemain, on s’est bien reposés, on est allés faire 2, 3 trucs en ville, mais notre hôtel est loin enfin pas vraiment mais avec la chaleur c’est horrible d’aller en ville. Mais bon on est jeunes hein ?! Du coup, on en a profité pour réserver un bus pour rentrer à Darwin le lundi 22 avril qui roulera 2 jours et aussi pour réserver un tour à West Macdonnell Range ! On a commencé notre tour par Simpsons Gap, un petit coin d’eau tranquille caché dans les montagnes rouges et où l’on a pu voir deux, trois wallabies des rochers, trop mignons !

Simpsons Gap !

Simpsons Gap !

On a fait une petite randonnée pour s’arrêter au Standley Chasm, un gouffre étroit taillé dans la roche de 80 mètres, c’était vraiment impressionnant mais on a des doutes sur l’authenticité …

Les amoureux !

Les amoureux !

On s’est ensuite arrêtés après 150 km à Glen Helen Gorge, c’était très beau, on avait un beau point de vue sur les montagnes et la rivière qui traversait la montagne !

Glen Helen Gorge !

Glen Helen Gorge !

On s’est rapidement arrêtés à Ochre Pits, où il y avait pleins de falaises en ocres, c’était vraiment stylé, ça formait des traits de couleurs différentes dans la roche comme une vague ! On s’est fait des petits dessins sur les bras mais on avait pas assez d’eau pour faire un truc plus prononcé que du pastel ! Sinon on aurait voulu en ramener mais c’est 5000$ d’amende alors on s’est abstenus !

Des vagues de couleurs dans la roche ...

Des vagues de couleurs dans la roche …

Pour finir, on s’est baignés à Ellery Creek Big Hole, c’était vraiment sympa mais l’eau était gelée. Joris a mis du temps à rentrer et Camille aura juste trempé ses pieds !

Une trempête rafraichissante !

Une trempête rafraichissante !

On aura bien aimé ce tour, mais on aurait du le faire avant Uluru parce que du coup c’était un peu fade. Mais bon c’était quand même super, on va pas s’en plaindre ! On a ensuite attendu deux jours dans notre hôtel bien tranquille notre bus pour Darwin pour encore de nouvelles aventures !

C'était juste super et mémorable !

C’était juste super et mémorable !

Catégories : Northern Territory | 4 Commentaires

Brisbane

C’est bon on a vendu le van, nous sommes allés montrer le van à Stanthorpe, une ville dans la région de Brisbane mais qui reste quand même super loin, on a mis 3h30 à y aller ! Avant d’y aller, le mec avait l’air chaud de le prendre, on est arrivés et il a tout de suite été emballé ! En plus c’était un mécano et il a dit que notre van était très bien ! C’était un italien vraiment trop gentil, le soir il nous a préparé à manger, nous a bien parlé et nous a permis de dormir une dernière fois dans notre van chéri ! On est bien content d’avoir vendu le van mais ça fait mal par ce qu’après il a fallu payer les nuits pour dormir 140$ pour deux jours et 140$ pour aller à Brisbane en bus !

L'hotel de ville

L’hotel de ville

Nous voilà donc à Brisbane, plus grande ville du Queensland mais pas tant que ça seulement 2 millions d’habitants ! La ville est vraiment moderne. En fait, elle a été entièrement refaite en 2011 à cause d’inondations qui ont tout détruits.

La roue qui ne tournait pas ..

La roue qui ne tournait pas ..

A peiné arrivés, on a commencé à se renseigner pour partir à Uluru, le fameux rocher dans le désert du centre de l’Australie et c’est extrêmement cher, mais bon on va quand même y aller. C’est inratable ! Après nous sommes partis au Chinatown, un petit quartier bien sympathique mais du coup beaucoup plus moderne que ceux que l’on avait pu voir auparavant !

Un quartier chinois tout neuf !

Un quartier chinois tout neuf !

On a fait un petit tour au Roma Street Parklands avant que le soleil se couche et on a été agréablement surpris.

Des plantes toujours autant surprenantes !

Des plantes toujours autant surprenantes !

C’est l’un des plus beaux parcs urbains que l’on ait pu voir jusqu’à maintenant et aussi le plus grand (16 hectares).

Ca changeait tout le temps de couleur, c'était trop beau !

Ca changeait tout le temps de couleur, c’était trop beau !

Il y avait une diversité de plantes tropicales avec pleins de couleurs, beaucoup de cascades et de jeux de lumières sur la flore quand tombe le soleil qui rend le parc trop beau !

Sunset magnifique !

Sunset magnifique !

Le lendemain, nous sommes partis en direction des City Botanic Garden mais bon y aura pas de photo parce qu’on a été carrément déçu par rapport au parc d’avant. On a traversé le pont où l’on a pu avoir une petite vue sur Brisbane mais bon il faisait gris c’était pas top.

City

City

On a traversé le South Bank Parklands qui était vraiment très beau et bien entretenu pour atteindre le lagoon où malheureusement on a pas pu se baigner, Camille était très déçue… .

Lagoon avec Brisbane en fond

Lagoon avec Brisbane en fond

Du coup, on a continué au Queensland Museum qui était sympathique mais qui n’égale pas celui de Melbourne qui était le meilleur que l’on ait jamais vu. Il y avait quand même pas mal de trucs intéressants sur la faune et la flore.

Beautiful !

Beautiful !

Il y avait une partie consacrée entièrement à la Grande Barrière de Corail. C’était sympa mais mieux en vrai.

Les coraux c'est trop beaux !

Les coraux c’est trop beaux !

C’était rigolo de voir le squelette de la gueule ouverte d’un crocodile, les gamins s’amusaient à foutre leurs têtes dedans ! On a aussi trouvé la photo du requin que Joris a pu voir quand il a plongé à Byron Bay !

Requin taureau !

Requin taureau !

Au niveau plus kitsch, il y avait un mur trop fun avec les plaques de tous les pays et états possibles et inimaginable … mais on a pas trouvé la France … .

Une dédicace à l'agriculture ;)

Une dédicace à l’agriculture 😉

 

Catégories : Queensland | Un commentaire

Byron Bay

Avant d’arriver à Byron Bay pour finir la cote sud de Brisbane que nous n’avions pas pu faire à cause des pluies, nous nous sommes rapidement arrêtés au fameux village de Nimbin.  Un petit bled hippy étrange où la production, la vente et la consommation de cannabis est toléré ! L’ambiance qui y règne est vraiment spéciale : magasins de baba cool et des gens de tout âge qui proposent leurs produits aux passants.

La baie de Lennox Head

La baie de Lennox Head

On s’est rapidement arrêtés à Lennox Head, où il y avait un magnifique point de vue sur la baie. C’est l’endroit où il y a les plus grosses vagues de la cote soi disant !

Debile.com

Debile.com

On a ensuite tracé à Byron Bay pour rejoindre Laura & Aurélien, on a eu le temps de poser des annonces dans toutes les auberges, de faire tous les magasins sans craquer et faire quelques courses pour le repas du soir : pommes dauphines et Kangourou !!! Camille a testé mais n’a pas aimé, surement le coté psychologique et Joris a kiffé bien évidemment !

Un diner sympathique

Un diner sympathique

Le lendemain, on a fait une petite balade à Cape Byron, où se trouve le point le plus à l’est de l’Australie !

A la recherche de tortues !

A la recherche de tortues !

La cote était magnifique et on a même pu voir une tortue de loin !

Yeah !

Yeah !

La balade aura duré longtemps mais ça valait le coup, on en a pris pleins les yeux. D’autant plus qu’on a vu un gros iguane bien dégueulasse.

Là où il y a les rochers, on y est allés pour plonger et snorkelling ;)

Là où il y a les rochers, on y est allés pour plonger et snorkelling 😉

L’après-midi, on a refait une balade qui nous a achevé pour retourner en dessous du phare sur une petite plage déserte où on se sentait seuls au monde !

Superbe !

Superbe !

On s’est fait une grosse bataille de sable couple contre couple c’était vraiment fun !

Bataille de sable !

Bataille de sable !

Le surlendemain, nous nous sommes payés une petite excursion pour les Julian Rocks que l’on voit dans les photos avant. On a pris un petit bateau qui est allés super vite, c’était trop cool !

Joris entrant dans l'eau !

Joris entrant dans l’eau !

Camille & Laura ont gardés la GoPro parce que Joris & Aurélien plongeaient et c’était pas très sur.

Le Jojo en pleine action !

Le Jojo en pleine action !

Ils ont pu voir un requin taureau et pleins d’autres gros poissons!

Les poissons chats c'est pas beau !

Les poissons chats c’est pas beau !

Il y avait quelques coraux mais ça n’avait rien à voir avec ce que l’on avait vu auparavant, là c’était plus pour les requins, les tortues et les gros poissons chats.

Magnifique tortue !

Magnifique tortue !

Malheureusement pour eux, les mecs n’ont pas vu de tortues mais Laura & Camille ont en vu quatre bien grosses et bien belles qui restaient à la surface, c’était trop good !

Les miss !

Les miss !

Il y avait aussi pleins de petits poissons style coralliens mais pas du tout les plus beaux ! C’était quand même super cool, et ultra flippant pour Camille qui n’aurait jamais imaginé plonger dans un endroit où il y a des requins!

Un petit poisson tout mignon mais pas tant exceptionnel !

Un petit poisson tout mignon mais pas tant exceptionnel !

Le dernier jour avant notre départ Joris et Aurélien ont loué une planche de surf pour la journée et Joris a réussi !

Il est trop fort !

Il est trop fort !

Au final, on sera restés une bonne semaine à Byron Bay tous les quatre avant de reprendre nos chemins, on aura passé une super semaine !

Great !

Great !

Catégories : Queensland | Un commentaire

Gold Coast

Nous voila maintenant au sud de Brisbane à la Gold Coast où nous avons rejoins Laura & Aurélien.  Après avoir imprimé des annonces pour notre van à afficher un peu partout, nous voilà au premier parc d’attraction de la Gold Coast Seaworld.

Sea World

Sea World

C’était pas mal, mais en gros c’était un peu comme Marineland, on a pu voir un spectacle avec pleins de dauphins et il y avait aussi deux trois attractions où l’on pouvait s’arroser alors on s’en est pas privés !

Tous trempés !

Tous trempés !

Il y avait aussi des bassins où l’on pouvait toucher des raies, des coquillages, des étoiles de mer et un observatoire sous marin où il y avait pleins de gros requins, des poissons coralliens et des raies mantas !

Une raie manta et pleins de petits requins !

Une raie manta et pleins de petits requins !

Le soir on s’est promené sur Main Beach, et rassasié avec une bonne assiette de pate !

:D

😀

Le lendemain deuxième parc : Warner Bros Movie World avec Batman, Superman et Green Lantern !

Des décors toujours parfaits !

Des décors toujours parfaits !

C’était pas mal du tout, il y avait même un magasin Harry Potter pour le plus grand plaisir de Camille, on a acheté les fameux bonbons à pleins de bons et mauvais gouts, on vous réserve ça pour notre retour. Elle a aussi pu gouter sa première glace Ben & Jerry’s, un délice !

Harry Potter Shop !!!!

Harry Potter Shop !!!!

Au programme un spectacle de cascades de voiture de même style qu’à Disney et un peu moins bien à notre gout et plein d’attractions ! Camille a adoré Scooby-Doo, un « grand huit » marrant mais pas hyper-violent !

Petit aperçu du manège de suicidaire : Batman !

Petit aperçu du manège de suicidaire : Superman !

Joris a tenté Superman et c’était un truc de ouf ! Ca consiste juste à se prendre 4 G dans la tête, c’était pas de la rigolade !

Juste un peu secoué ..

Juste un peu secoué ..

On a réussi à photographirt Titi et une partie de la bande et aussi Scoobidou et Samy mais ils avaient pas trop envie de nous regarder !

Titi, Gros Minet & Daffy Duck

Titi, Gros Minet & Daffy Duck

Le lendemain matin, on a rapidement fait le Tamborine Mountain National Park, il y avait pleins de cascades et un paysage subtropical impressionnant, on pouvait voir les traces des inondations, ça a tout dévasté !

Un peu trop fraiche pour la baignade ..

Un peu trop fraiche pour la baignade ..

On a pu faire deux cascades parmi celles fermées au public, elles étaient vraiment jolie. La deuxième est vraiment un coup de cœur, l’eau tombait sur des rochers et ça jaillissait dans tous les sens, mais ça ne se voit pas très bien sur la photo.

Elle déchire du style !

Elle déchire du style !

En fin de matinée, on a rejoint Laura & Aurélien pour aller à Wet’nWild, un parc aquatique, on a pas de photos mais c’était vraiment une tuerie. Il y avait des trucs de ouf. Y en avait un où tu faisais une chute libre et après un looping, Camille a pas osé le faire mais pour Joris c’était trop bien ! Camille a quand même tout fait même le Kamikaze qui est plus violent que l’autre. On aura eu notre dose d’émotions, c’était vraiment super !

Canyon Lookout

Canyon Lookout

Le lendemain, nous voilà à nouveau dans les terres au Springbrook National Park. Il y avait pleins de points de vue dans des canyons et donnant sur la cote avec vue sur la Gold Coast.

Des collines vertes à perte de vue & la Gold Coast au loin !

Des collines vertes à perte de vue & la Gold Coast au loin !

Mais malheureusement, le temps était brumeux et du coup c’était pas exceptionnel, on était un peu dég parce que du peu qu’on a pu voir c’était vraiment super beau.

Cascade.com

Cascade.com

On a fini ce parc par le Natural Bridge (pont naturel) et ça par contre c’était vraiment très beau.

De l'extérieur

De l’extérieur

C’était juste un peu dommage que les fortes pluies ont amenées une branche dans la cascade mais bon ça gâche rien au charme.

De l'intérieur

De l’intérieur

L’après-midi on a filé à Burleigh Heads, toujours à la Gold Coast en dessous de Surfers Paradise (la ville où il y a tous les grands buildings).

Surfers Paradise !

Surfers Paradise droit devant !

La cote était vraiment jolie, c’est à cet endroit quand le temps le permet qu’il y a des énormes rouleaux pour les surfeurs.

Surf Code !

Surf Code !

On est pas tombé ce jour là, mais les vagues étaient quand même impressionnantes et il y avait pleins de surfeurs.

Surfeur en plein action !

Surfeur en plein action !

On a fait une petite balade le long de la cote, la mer était trop belle et on avait un beau ciel bleu juste au dessus de nous, on était bien content !

<3

A notre retour vers le van, on est tombé sur une plage de coquillage, on en a trouvé des magnifiques !

Sea Shell Beach

Sea Shell Beach

Le soir, on a rejoint Laura & Aurélien ) Coolangatta, point le plus au sud de la Gold Coast pour une soirée encore très sympathique !

Coolangatta avec au loin Surfers Paradise, point central de la Gold Coast !

Coolangatta avec au loin Surfers Paradise, point central de la Gold Coast !

Catégories : Queensland | 2 Commentaires

Sunshine Coast

Après une mémorable journée à Lady Musgrave Island, on est parti en direction de Maryborough. Une ville sans grand attrait particulier, mis à part la statue de Mary Poppins !

Mary Poppins !

Mary Poppins !

On a continué vers Rainbow Beach, à coté de Fraser Island. On a fait une petite balade sur la plage bondée de 4*4.

Une rencontre pas vraiment sympathique !

Une rencontre pas vraiment sympathique !

C’était vraiment sympa, la plage était bordée d’une grande dune de sable, c’était vraiment pas mal !

Rainbow Beach avec vue sur Fraser Island, la plus grande île de sable au monde !

Rainbow Beach avec vue sur Fraser Island, la plus grande île de sable au monde !

Le soir, on a commencé à joindre les personnes qui voulaient voir notre van pour la vente. Ce qui nous a amené 150 Km plus au sud à Noosa, où une personne voulait le voir. C’était une fille vraiment trop nice, vu qu’il faisait nuit elle nous a invité à dormir devant chez elle pour qu’elle puisse mieux le voir le lendemain. Elle nous a permis une douche, de manger à table et même au petit déjeuner un plat de fruits. Bref, c’était cool mais malheureusement, le van ne correspondait pas à ses attentes mais ce fut une rencontre vraiment très agréable !

Nossa National Park !

Nossa National Park !

On a donc pris notre temps à Noosa, Camille a absolument voulu faire les magasins et au final on s’est tous les deux fait plaisir ! On a ensuite fait une petite balade au Noosa National Park avec des panoramas superbes !

C'est pas sympathique ?!

C’est pas sympathique !

Bref, on a adoré cette ville, elle est un peu trop touristique et huppée à notre gout mais quand même très agréable !

Noosa Beach !

Noosa Beach !

Petite halte au Mapleton falls National Park où l’on pouvait soi disant descendre se baigner dans la cascade mais y avait pas de chemins seulement un lookout …

Un magnifique panorama !

Un magnifique panorama !

Et une autre petite halte au Kondalilla National Park mais la balade était de 4heures minimum et on avait pas trop le temps. Heureusement sur la route, il y avait un magnifique point de vue sur la Sunshine Coast.

Droit devant la cote !

Droit devant la cote !

Après un bref appel à un monsieur qui voulait voir notre van, nous voilà 50 km au nord. Le mec était un ancien mécanicien, il a vraiment kiffé notre van mais il était beaucoup trop cher pour lui ….

Le lendemain, on a rejoint la cote à Maroochy qui avait une très jolie plage, mais l’eau était un peu trop fraiche !

 

Beach again and again !

Beach again and again !

 

On a continué à Kaloundra plus au sud. Camille a voulu boucler les dossiers d’inscription malgré le magnifique soleil. Et ce n’est qu’à 18heures qu’on a pu profiter de cette très belle ville, quand le soleil se couchait … !

Un magnifique coucher de soleil !

Un magnifique coucher de soleil !

Le lendemain, il s’est mis à faire très moche, on a un peu regretté d’avoir passer notre après-midi précédente enfermé alors qu’il faisait pas très beau le lendemain. On est du coup parti au Glass House Mountains National Park dans les terres mais il faisait toujours aussi moche.

Dans les nuages !

Dans les nuages !

C’était plein de sommets volcaniques des formes étranges et ça avait l’air d’être sympathique. On est allés à des points de vue mais on aura pas pu en profiter !

Un des étranges sommets volcaniques du Glass House Mountain !

Un des étranges sommets volcaniques du Glass House Mountain !

Catégories : Queensland | Un commentaire

Lady Musgrave Island !

Après un petit moment de pause nous revoilà prêt à vous raconter toutes nos péripéties toujours aussi trépidantes !!

Après les désastreuses inondations !

Après les désastreuses inondations !

Après notre merveilleux séjour aux Whitsundays, on a roulé plus de 500 kilomètres en direction de Brisbane. On s’est arrêtés par deux trois spots mais sans grand intérêt ! On a donc rejoint Clara & Hugo à Bundaberg où l’on a passé plusieurs journées très sympathiques !

En mode vacance !

En mode vacance !

On a commencé par la visite de la Ginger Beer où pour 12,50$ on avait une dégustation de tous leurs produits. Bien évidemment, les bières étaient sans alcool et fabriqués uniquement avec des aromes naturels. On en a acheté quelques unes, c’était une tuerie surtout celle à la goyave et aux fruits de la passion !!!

Ginger Beer : Une bière très recommandable !

Ginger Beer : Une bière très recommandable !

Bundaberg est aussi connu pour son fameux rhum mais malheureusement la visite était trop chère et Camille aime pas le rhum. Joris s’est quand même acheté une bouteille de rhum au chocolat et café édition spéciale qu’il vous fera gouter à notre retour !

Bundaberg : The rhum town !

Bundaberg : The rhum town !

Après une journée de repos, on est remontés à 100 kilomètres au nord à Agnes Water pour une journée encore magnifique !

Lady Musgrave Island !

Lady Musgrave Island !

On est allés sur Lady Musgrave Island à la recherche de la magnifique vie sous marine de la grande barrière de corail !

:)

🙂

C’était vraiment l’endroit le plus magnifique que l’on ait fait. Les coraux étaient colorés avec des couleurs bien flashys, les poissons étaient de toutes formes et de toutes couleurs. C’était sublime !

De jolis coraux roses !

De jolis coraux roses !

C’est l’un des plus beaux spots de la Grande barrière de corail Australienne parce que l’île forme un cercle avec le lagoon, ce qui permet de protéger les coraux et c’est pour ça qu’ils sont vraiment magnifiques !

Ils sont pas mignons ?!

Ils sont pas mignons ?!

On a eu l’occasion d’aller sur l’île mais on a perdu du temps de snorkelling, ça valait pas vraiment le coup, c’est plus pour disperser les gens sur le bateau. Mais c’était quand même agréable de se promener sur une île déserte ! On aurait pu y camper mais on avait pas l’équipement adéquat.

Le paradis !

Le paradis !

On a aussi fait du bateau sous marin, c’était beaucoup plus sympa que Green Island, la visibilité était vraiment bonne et on voyait vraiment bien les coraux mais comme toujours les photos avec l’appareil photo sont pas tops !

Le lagoon était très proche de la surface à des endroits !

Le lagoon était très proche de la surface à des endroits !

Malheureusement, Camille a fait une petite erreur de manipulation qui a fait que la batterie de la Go Pro était vide à notre arrivée sur l’île.

Un joli poisson !

Un joli poisson de profil !

On est un peu dégoutés parce que c’était un endroit magnifique et on a presque pas de souvenirs.

Great !

Great !

Bref, on pourra jamais regretter, même Camille qui aime pas faire du snorkelling voulait y retourner le lendemain mais faute de budget on pouvait pas se permettre !

Pleins de gros gros poissons !

Pleins de gros gros poissons !

Catégories : Queensland | 3 Commentaires

Whitsundays islands !!

Direction Airlie Beach !

Le premier jour on s’était réservé un vol panoramique au dessus des Whitsundays, un archipel de 74 îles paradisiaques !

Ladies & Gentlemen, captain's speaking !

Ladies & Gentlemen, captain’s speaking !

Joris était pas très chaud mais Camille y pensait depuis longtemps donc on s’est lancé !

Ready ?!!

Ready ?!!

On s’est un peu chié dessus au décollage (Joris) mais après ça a été et c’était vraiment magique ! On a vu tout plein d’îles et de plages désertes magnifiques dont la plus belle plage du monde !

Whitehaven Beach !!!

Whitehaven Beach !!!

Ensuite on est allé au dessus de la grande barrière de corail et là c’était vraiment sublime, les récifs vu du ciel avec un grand soleil ça faisait une impression de faux tellement c’était parfaitement magnifique!

Maaagnifiqueeee !

Maaagnifiqueeee !

On a vu le fameux cœur que Camille voulait voir :

The famous heart !!

The famous heart !!

Mais c’était rien par rapport au récif tout entier qu’on voyait à perte de vue !

Splendide !

Splendide !

Au retour on est passé par une île toute petite avec une autre plage magnifique !

Une autre magnifique plage !

Une plage sublime !

L’aprèm on est allé faire un peu de shopping et on s’est reposé au lagoon où Camille s’est baignée et malheureusement pas Joris vu qu’il avait une infection à l’orteil !

Au lagoon d'Airlie Beach !

Au lagoon d’Airlie Beach !

Le lendemain on a fait une croisière, après de grands débats pour savoir si on la faisait à la grande barrière de corail ou dans les Whitsundays on s’est finalement décidés pour les Whitsundays, tout le monde nous disait que c’était une expérience inoubliable !

Welcome !

Welcome !

La journée à mal commencée, soi disant à cause de Camille qui arrive toujours pile à l’heure. Sauf que là on s’est trompé de quai d’embarquement mais on est quand même arrivé avant que le bateau parte !

ON Whitehaven Beach !

ON Whitehaven Beach !

La croisière fut mouvementée, y’avait beaucoup  de vent et la mer était un peu houleuse, heureusement qu’on avait pris un cachet pour le mal de mer !

Sublimissime plage !!

Sublimissime plage !!

Premier arrêt à la fameuse plage de Whitehaven Beach, et c’était vraiment la plus belle plage qu’on ait vu et de loin, pas étonnant qu’elle fasse partie des plus belles du monde !

<3

Le bateau ne pouvait pas se garer devant la plage, on a du faire une petite balade pour y arriver. En passant il y avait un magnifique point de vue sur la plage mais pas aussi beau qu’en avion forcément !

Comme vous pouvez le voir ça coupe le souffle !

Comme vous pouvez le voir ça coupe le souffle !

Sur la plage, le sable était super fin, apparemment un des plus fin du monde, bien sur interdit d’en prendre un grain… Un joaillier danois en a pris et a du payer plusieurs milliers d’amendes ! Camille était déçue mais on a préféré s’abstenir !

Une plage de Ouuuuf !

Une plage de Ouuuuf !

On avait une heure pour profiter de la plage et c’est passé TROP vite. On a eu le temps de se baigner avec des combinaisons anti-méduses ça c‘était pas top mais bon au moins on est sur !

Alerte à Malibu !!

Alerte à Malibu !!

Sinon la plage se trouve au croisement d’une rivière et de la mer, c’était magnifique de voir comment l’eau de la rivière passait du marron au bleu turquoise et encore plus de s’y baigner !

Toujours aussi belle !

Toujours aussi belle !

On a pris quelques photos à l’endroit où le fleuve se jette dans la mer, y’avait des vagues de la mer dans un sens, et les vagues du fleuve dans l’autre c’était juste sublime ! On a un peu fait nos starlettes surtout Camille mais le cadre y forçait !

Elle est pas belle la vie ?!

Elle est pas belle la vie ?!

Après la plage, l’équipage nous a mené dans un spot de snorkelling à l’abri du vent.

Enjoy !

Enjoy !

Les récifs étaient abimés, et les coraux étaient encore totalement différents de ce que l’on avait pu voir auparavant. On a vu pleins de poissons trop beaux qu’on avait déjà vus mais aussi des nouveaux avec des formes géométriques bizarres que Camille adore !

Un joli petit poisson à pois !

Un joli petit poisson à pois !

Et aussi un énorme poisson qu’on voyait sur toutes les célèbres photos de la grande barrière de corail. Joris a pu le toucher rapidement, c’était vraiment impressionnant et surtout rassurant de savoir qu’il n’est pas carnivore !

Le célèbre poisson mais pas de face malheureusement !

Le célèbre poisson mais pas de face malheureusement !

Sinon le mec les nourrissait devant nous, on les voyait vraiment de près ! Il en a même jeté sur nos têtes, on a eu la peur de notre vie quand les poissons sont venus manger sur nous, on a pas compris ce qui nous arrivait !

L'invasion des poissons !

L’invasion des poissons !

 

Catégories : Queensland | 7 Commentaires

Propulsé par WordPress.com.